Blighates (Babouches) au sésame et amandes 
 Si vous aimez le sésame cette recette est faite pour vous parfumée à l’eau de fleur d’oranger et garnis d’amandes frites est un vrai délice …
500g Farine 250g Sésame 1 Œuf ½ verre à thé de fleur d'oranger 1 sachet de levure chimique (7g) 2 CàS Beurre mou Une pincée de sel Un peu d’eau Huile pour la friture, Miel pour l’enrobage ,125g Amandes mondées
Mélanger la farine, le sésame et le sel. Ajouter le beurre mou et l’œuf . Ajouter l'eau de fleur d'oranger puis l’eau si necessaire petit à petit, jusqu'à obtention d'un corps ferme.Bien pétrir et assembler la pâte en une boule homogène Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie en farinant si besoin jusqu'à arriver à environ 2 mm d'épaisseur. Former des petits cercles à l'emporte-pièces ou avec le verre à thé. Rabattre les 2 côtés opposés ensemble en les pinçant (Bien souder pour éviter que ça s'ouvre). Continuer jusqu'à épuisement de la pâte. Faire frire les amandes dans un bain d'huile, il faut deux par bouches, de préférence petites afin qu'elles rentrent facilement dans les extrémités. Chauffer le miel. Faire frire les babouches dans un bain d'huile chaud, jusqu'à ce qu'elles soient dorées (en commençant par le côté pincé puis en les retournant) ensuite les plonger immédiatement dans le miel, les égoutter dans une passoire.Et enfin, disposer à l'intérieur de chaque côté 2 amandes frites.

0 Comments:

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil

Blogger Template by Blogcrowds